American ? British ? Deutsch ? Español ? Translate !

dimanche 28 septembre 2014

Week-end d'orientation du 12 au 14 septembre

Bonjour, bonsoir (bonne nuit?) !

Comme le titre l'indique (une fois de plus...), le week-end dernier, je suis allée à Elysburg, pour rencontrer tous les autres étudiants d'échange de mon District.


Vendredi : Je suis allée au lycée le matin, et à midi, mon responsable de mon club Rotary est venu me chercher, pour m'amener à State College. Après deux heures de voiture, nous sommes arrivés au point de rendez-vous, où le responsable jeunesse du District m'a récupérée. Et c'est là que j'ai rencontré Mayela ! Elle vient du Mexique, et elle est vraiment sympa ! (Je vous préviens maintenant : toutes les personnes que j'ai rencontrées durant ce week-end sont "vraiment sympas" !)
Donc, après, nous sommes allés chercher Jose, un autre étudiant d'échange du Venezuela. Puis nous avons eu encore une heure de voiture avant d'arriver à l'église d'Elysburg (notre "QG" pour le week-end).
Nous étions presque les derniers à arriver, et tout le monde nous a accueillis comme si nous étions déjà meilleurs amis, et c'était vraiment super !
On a commencé la soirée par un "jeu". Les responsables avaient préparé un questionnaire de devinettes, dont chaque réponse était le nom d'un étudiant d'échange. Donc nous avions des phrases comme "J'aime le basket et la photographie", et nous devions trouver la personne à qui correspondait cette phrase. J'ai adorer faire ça, parce que tout le monde à commencé à discuter avec tout le monde, et l'ambiance s'est détendue.
Ensuite, on s'est installé aux tables pour manger, et pour parler de toutes les règles du Rotary etc. Je vais vous épargner cette partie...
Enfin, nos familles d'accueil pour le week-end sont venue nous chercher. J'étais avec Clara de Belgique dans ma famille, et donc on a parlé Français toute la soirée ! Et notre mère d'accueil parlait aussi Français couramment, donc c'était vraiment super !


Samedi : On a dû se réveiller à 7 heures, parce qu'on allait prendre le petit déjeuner chez la mère de notre mère d'accueil (qui accueillait aussi un Argentin et un Suédois)... Alors je peux vous dire qu'après avoir discuté jusqu'à minuit, le réveil est un peu (beaucoup!) dur.
Donc nous sommes allées déjeuner, et notre mère d'accueil nous a donné des sacs avec des "snacks" à l'intérieur, pour notre journée au parc d'attraction !


Le matin, à l'église, on a juste eu une orientation encore, et puis nous avons écris des cartes de remerciement pour nos familles d'accueil. Ensuite, nous avons mangé des sandwichs de chez Subways, et on s'est préparé pour aller à Knobels !


Bon, je vais faire deux parties à cet article, parce qu'il est vraiment trop long...
Je vais essayer de publier la deuxième partie dans la semaine, pour ne pas prendre encore plus de retard !

J'espère que cet article vous a plu, et dites-moi ce que vous voulez que j'écrive après !

À bientôt,
Agathe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire