American ? British ? Deutsch ? Español ? Translate !

jeudi 11 septembre 2014

Because we must not forget...

Bonjour, bonsoir (bonne nuit?) !

En ce 11 Septembre, je me suis dit qu'un article sur mon blog était nécessaire. En effet, aux États-Unis, cette date est l'une des plus importantes de l'année.

Donc, pour ceux qui ne savent pas, le 11 Septembre 2001, un attentat a eu lieu à New York City. Deux avions de ligne ont été pris en otage, et se sont écrasés sur les tours jumelles. Et dans la même journée, deux autres avions ont été déportés vers Washington : l'un s'est écrasé sur le Pentagone, et l'autre n'a pas atteint DC...
Ces attaques ont tué presque trois mille personnes !


Voilà pour les faits.

Maintenant, je vais vous raconter comment s'est passée cette journée très spéciale.
Alors déjà, ce matin je n'y pensais pas du tout... Je veux dire que je ne me suis pas réveillée en me disant : "Oh, aujourd'hui, on est le 11 Septembre !". Justement, il pleuvait, et je pensais plus à la couleur du pantalon que j'allais mettre... (J'ai en ai choisi un bleu assez flashy, pour ne pas paraître déprimée par le premier jour de pluie!)

Donc nous sommes allées au lycée avec Jill, et quand je suis arrivée, j'ai vu que presque toutes les filles portaient des robes, ou alors des vêtement foncés... Vous comprendrez donc que je me suis sentie légèrement gênée... 
Et aux alentours de 9 heures, nous avons fait une minute de silence, et tout le monde avait l'air dur. Cette date est vraiment très importante pour eux !

Et ce soir, à la télévision, ils ne parlaient que de ça aussi.

Voilà, c'était juste un petit article pour se rappeler de toutes ces personnes mortes lors de cet horrible jour.

Agathe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire