American ? British ? Deutsch ? Español ? Translate !

jeudi 18 septembre 2014

1 mois aux États-Unis !

Bonjour, bonsoir (bonne nuit?) !

Avant hier, nous étions le 17 Septembre.
Et, comme le titre l'indique, il y a un mois, je débarquais aux États-Unis !
Un mois déjà ! Le temps passe tellement vite !
Enfin, à la fois c'est passé vite, mais parfois, je me dis : "Ok, plus que 10 mois...". Et là, le temps parraît très long ! Donc je n'y pense pas, et je me concentre sur la semaine qui arrive.

Bon, cet article va déjà être assez long, je vais arrêter mon blabla ! Alors je vais organiser ce bilan en différentes catégories : Famille, Lycée, Vie sociale, Moral, et Anglais.

Allez, let's go !


FAMILLE

Tout va bien avec ma famille. Donc, pour rappel, j'ai une mère d'accueil (Mary Ann), une sœur d'accueil (Jill, 16 ans), et un frère d'accueil (Joey, 17 ans). Mais Joey est actuellement en France, pour un échange Rotary aussi.
Ma mère d'accueil fait beaucoup pour moi : elle m'achète tout ce dont j'ai besoin, je peux lui demander ce que je veux... Je veux dire qu'il n'y a pas vraiment de gêne, et que si j'ai besoin de quelque chose, elle m'emmène l'acheter, ou me dit où il y en a.
Jill est aussi super sympa ! Elle m'a bien aidée au début de l'année au lycée (et elle continue!). Et à la maison, on rigole bien, et on discute beaucoup.


LYCÉE

Le lycée est juste la meilleure partie de mon échange ! Tous les matins, je commence avec ma classe d'Art, et c'est ma préférée ! Le prof est vraiment marrant, tout le monde discute, et on regarde FaceOff (un concours genre Top Chef, mais où les participants créent des costumes en suivant un thème) ! Donc, dès huit heures, je suis de bonne humeur.
Pour en revevenir au lycée, j'adore l'ambiance en cours, qui est beaucoup plus décontrectée qu'en France. Ici, les élèves parlent tout le temps, mais souvent poir raconter des histoires sans trop d'intérêt. Ou même, parfois, quelqu'un va demander en plein milieu du cours où sera le prochain match de foot !
Et puis, les casiers, c'est toujours aussi cool, je ne m'en lasse pas ! En plus, j'en ai deux ! Un "principal" pour mes livres et tout ça, et un autre pour mes affaires de sport.

Moi, Megan, Bob
VIE SOCIALE

Je ne dirais pas que j'ai des amis, mais il y a toujours quelqu'un avec qui je discute. Je pense que c'est aussi grâce à Jill, parce qu'elle m'a présentée à tous ses amis au début de l'année. Et puis le lycée est petit, donc tout le monde se connaît, et tout le monde est au courant quand il y a un nouveau ! 
Alors maintenant, j'entends des gens dans le couloir me dire : "Hi Agathe !", et ça me fait quand même plaisir !
Et puis, il y a un autre étudiant d'échange : Ibrahim (ou Bob...). Il vient du Liban, et on a chimie, sport et maths ensemble. On discute beaucoup en chimie, parce qu'on doit souvent faire des exercices en groupe.
Donc, ma vie sociale, ça va. Je ne suis jamais toute seule, mais j'espère que je vais commencer à développer des amitiés le mois prochain !

Toute l'équipe de Powder Puff avant le match !
MORAL

Cette semaine, je vais bien. Mais les deux dernières semaines étaient un peu dures... J'avais l'impression que tous mes problèmes arrivaient en męme temps ! Donc, je pensais à la France, puis à ma famille et tout ça... Et la situation s'empirant.
Mais maintenant, c'est beaucoup mieux ! En plus, samedi prochain (le 20 septembre), c'est la Homecoming, donc je suis super excitée, et on a plein de choses à faire ! 
Donc, mon moral va mieux, et j'espère que ça va continuer !


ANGLAIS

Je suis très contente de l'anglais ! Avant de partir, je m'étais préparée psychologiquement à ne rien comprendre les deux-trois premiers mois. Mais en fait, ce sont juste les premiers jours qui étaient un peu compliqués... Et puis je me suis habituée à entendre de l'anglais H24, et maintenant, je comprends "presque" tout. Si les gens articulent et ne parlent pas trop vite...
Et pour m'exprimer, je pense que j'ai fait des progrès aussi. Déjà, l'accent : alors j'ai toujours mon accent français que je n'aime pas beaucoup, mais je sens que c'est mieux qu'au début. Et puis j'arrive à avoir des petites discutions avec les gens, et je suis comprise.
Donc l'anglais : super !



Voilà, j'ai fini ce bilan ! 
J'espère qu'il vous aura plu.

En conclusion, on peut dire que je suis super contente d'être ici, même si ma troisième et ma quatrièmes semaines étaient un peu moins fun... Je pense que maintenant, je vais profiter encore plus, marche que je me suis aussi bien rendue compte que le temps passait à une vitesse folle !
Donc, tout va bien, et je ne veux absolument pas rentrer en France (même si je mangerais bien du pain -du vrai...- et du fromage !) !

Love, 
Agathe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire