American ? British ? Deutsch ? Español ? Translate !

dimanche 31 août 2014

High School !

Bonjour, bonsoir (bonne nuit?) !

Mercredi dernier (le 20 Août), c'était mon premier jour dans un lycée américain ! Et c'est juste AMAZING ! C'est vraiment comme dans les films, avec les grands casiers (et leurs célèbres cadenas!), les élèves qui font des "hugs" aux profs, le drapeau américain dans toutes les salles (pour le "Pledge of Allegiance" tous les matins), les trophées des équipes de sport exposés dans l'entrée... Bref, vraiment très américain !
Donc dans cet article, je vais vous détailler mes cours, pour que vous puissiez avoir un petit aperçu.
C'est parti !

Period 1 - 3 Dimensional Art : C'est une classe d'art, donc, et là, on doit fabriquer un masque en silicone. Alors, si vous vous dites que cette classe n'est pas vraiment faite pour moi, parce que l'art et moi, ça fait 28, eh bien je ne vais pas vous contredire ! Mais j'avais juste envie d'essayer quelque chose de différent, que j'étais sûre de ne pas avoir en France ! Donc sinon, le prof est vraiment marrant ! Déjà, lors du premiers cours, il n'arrivait pas à prononcer mon prénom, donc maintenant, il m'appelle Agie ! Et puis il nous montre des vidéos qui nous aident vraiment pour notre masque, et je crois que sinon, j'aurais été vraiment perdue !
De plus, comme cette classe est la première de la journée, on a le Pledge Of Allegiance tous les matins. Et c'est vraiment drôle, parce que quand il est dit dans le haut-parleur, personne dans ma classe ne le répète !

Period 2 - English III : Cette classe est la seule que j'ai en commun avec Jill (ma sœur d'accueil). Pour l'instant, ce n'est pas très compliqué : ont a du donner notre empreinte digitale, que la prof à photocopiée, et on doit écrire notre vie en suivant les lignes, et en mettent des couleurs etc. Et on va avoir une note sur ça... Mais je ne me plaints pas, loin de là !
Dans cette classe, tout le monde raconte sa vie à tout le monde. Par exemple, la prof était en train de nous expliquer ce qu'il fallait faire avec nos empreintes, et une fille l'a interrompue, pour raconter qu'un de ses amis avait renversé un chien la veille en voiture, et qu'il ne s'était pas arrêté... Je trouve ça plutôt drôle (le fait que tout le monde raconte sa vie, pas que le chien se soit fait renversé!).

Period 3 - Chemistry I : Je trouve cette classe bien, même si parfois, c'est un peu ennuyant... Mais le fait que ce soit la première année de chimie pour les autres élèves, ça veut dire qu'on reprend tout du début. Et donc, on apprend à convertir les mesures ! Parce que celles qu'on utilise en chimie sont le centimètre, le litre, le kilogramme etc. Et les mesures aux États-Unis sont différentes... Donc j'apprends aussi comme les autres, mais dans le sens inverse ! Et je trouve ça bien, parce que c'est vraiment quelque chose que j'aimerais maîtriser à la fin de mon année !

Period 4 - US History : Bon, alors là, c'est un peu plus compliqué... Déjà, dès le premier cours, le prof nous a fait un quiz oral sur la Seconde Guerre Mondiale, et sur 23 questions, j'en ai compris 7, et j'ai bien répondu à 4... Voilà voilà !
Non, mais sinon, maintenant ça va mieux, et on a eu un test sur les États de l'Est des USA. Donc moi, j'avais appris le nom des États, et leur place. Normal, allez-vous me dire... Mais en fait, pour le test, on avait la carte vierge ... et la liste des 26 États ! Je ne vais pas me plaindre, hein ! C'est juste qu'en voyant que les réponses étaient données (ou presque) j'étais ... surprise.
Bref, en conclusion, j'aime bien cette classe aussi ! Et petite anecdote ! Mardi, nous ne sommes pas allées au lycée, Jill et moi, parce qu'on emmenait Joey à l'aéroport (il vient faire son échange en France!). Et aujourd'hui (mercredi), le garçon devant moi en cours (qui veut absolument devenir mon meilleur ami, apparemment) m'a dit : " Oh Agathe, tu nous as manqué hier, tu sais !" ! Que voulez-vous que je réponde à ça ?! Haha ! Alors j'ai dit : "Oh, c'est trop mignon !". No comment...

Period 5 - Yearbook : Bon, je vais être honnête, je suis un peu déçue par cette classe... Pour moi,


Yearbook, c'était vraiment la classe cool, où tout le monde discute, mais ne fait pas grand chose, et est détendu. Mais pas du tout ! La prof est du genre ultra-stressée, elle nous demande 10 photos par semaine, et nous dit qu'on ne doit surtout pas traîner, parce que le premier mois est le plus important dans l'élaboration du livre de l'année etc. Mais, en une semaine, on n'a encore rien fait... Enfin, pour vendredi on doit rapporter 10 photos (j'en ai 2...), et c'est tout.
Pour ma part, je sais juste que je devrai m'occuper des pages du volleyball, et du snow-ball (c'est comme un prom/homecoming, mais en hiver). Mais je vais demander à changer le volleyball (parce que je ne fais pas partie de l'équipe), pour le tennis, le softball, ou le drama club.
Mais sinon, c'est vrai que je rigole bien quand même, avec Jimmy, parce qu'on est tous les deux à se demander quelles photos on va bien pouvoir prendre !

Lunch : Le midi, je mange avec Jill (ma sœur d'accueil), et d'autres filles qui sont super sympas ! Nous préparons notre repas le matin à la maison, et en général, c'est une part de pizza (parce qu'il nous en reste vraiment beaucoup de la fête de départ de Joey, mon frère d'accueil), Oréo, et une bouteille d'eau. C'est vrai que c'est super bon, mais j'ai souvent fin après les cours (à 14h30), donc je pense que quand je vais commencer le tennis, je demanderai à ce qu'on achète des pommes...

Period 6 (Blue Day) - Physical Education : C'est un jour sur deux, parce que l'autre jour, j'ai Health. Donc c'est du "sport". Pour l'instant, le cours le plus intense à été de faire un tour de piste en courant, et de faire le plus de pompes et d'abdos en une minute... Oui, parce qu'un cours ne dure pas très longtemps, donc on n'a pas le temps de faire grand chose. 

Period 6 (Gold Day) - Health : Je n'aime pas trop cette classe... En fait, on parle de la santé, et tout ça, des risques de l'alcool, de la drogue... Et au premier cours, la prof nous a fait écrire notre nom sur un bout de papier, et chacun devait écrire quelque chose de gentil sur chaque bout de papier. Mais j'ai trouvé ça un peu bizarre, parce qu'on était obligé d'écrire un truc sympa, donc ce qui est marqué sur mon papier peut aussi bien être sincère, que complètement hypocrite... 

Period 7 - Spanish I : Alors dans cette classe, nous ne sommes que 7, mais les 6 autres élèves doivent avoir 13-14 ans... Mais ils sont gentils. Et du coup, c'est bien, parce que je ne vais pas trop perdre mon espagnol pendant l'année, et j'ai déjà pu apprendre 2-3 mots en anglais.
Cette classe est marrante aussi, parce qu'on fait des jeux, et les tests, c'est des dessins !

Period 7 - Algebra II : Bon, alors ça, c'est des maths... On fait surtout des équations, et donc ça me permet de réviser un peu ce que j'ai déjà appris en France. Et on fait aussi des choses nouvelles. 
Par contre, les "codes" ne sont pas les mêmes... Par exemple, les virgules sont des points, les multiplications sont des points aussi, et les "x" sont des croix (comme notre multiplication), donc au début j'étais : "2x+5=3x.4" QUOI ? 
Enfin bref, je m'y suis fait, et le prof est vraiment gentil aussi, il m'aide quand je ne comprends pas etc.

Et quand j'ai fini les maths, il est 14h30, et je vais au tennis ! Pour l'instant, je ne peux pas en faire, parce qu'il me faut un certificat médical, mais je vais assister aux entraînements et aux matchs. Ça me fait donc discuter avec les filles, et j'adore ça ! Le coach m'a donné m'on uniforme et mon sac, et j'ai fait les photos d'équipe avec les filles. 

Voilà, c'est terminé pour cet article ! J'adore vraiment le lycée, et j'espère ne jamais me lasser !
Encore une fois, désolée de ne pas poster beaucoup d'articles, mais je fais de mon mieux !
Si vous voulez, vous pouvez aller voir ma page Facebook (tout le monde peut y accéder, même sans avoir de compte) : c'est My American Teenage Dream.

À la prochaine !

Agathe 



2 commentaires:

  1. Ça a l'air geniaaaaaaal. Tu as une de ces chances ! Je rêve de faire comme toi. Les autres t'ont ils bien acceuilli ?

    RépondreSupprimer
  2. En fait, comme lelycée est petit, tout le monde se connait. Donc ma soeur d'accueil m'a présentée à tout le monde. Et tout le monde a été super sympa dès le début, oui ! :)

    RépondreSupprimer