American ? British ? Deutsch ? Español ? Translate !

jeudi 21 août 2014

Premiers jours !

Bonjour, bonsoir (bonne nuit?) !

Alors déjà, je tiens à m'excuser, parce que ça fait déjà trois jours que je suis arrivée aux États-Unis, et je n'ai pas encore posté d'article... Je penser que je posterai plus fréquemment que ma page Facebook (My American Teenage Dream)... C'est pourquoi je vais me rattraper maintenant ! Attention, préparez-vous à lire une trilogie ! Let's go !

(Je suis désolée, je n'ai pas de photos, parce que ce sont les autres personnes qui les ont prises, et elle ne me les ont pas encore données...)

Dimanche 17 Août : J'ai pris l'avion à Brest à 6h30, ce qui signifie : réveillée à 3h00... Puis je suis arrivé à Paris à 7h50, et je suis allée dans le Paris-Détroit !
Et, juste quand je suis rentrée dans l'avion, un des stewards m'a donné un pins ! Alors du coup, j'étais toute contente ! Donc le vol s'est passé... Et il faut savoir qu'avec Delta Airlines, on mange tout le temps ! Un coup c'est le repas, un coup c'est un sandwich et une glace, un coup ce sont des crackers et du houmous etc. Enfin voilà...
Donc arrivée à Détroit, j'ai encore changé d'avion, pour prendre celui qui allait à State College, mon aéroport d'arrivée.
Et là-bas, m'attendaient Jill, Joey, et deux personnes du Rotary Club de Johnsonburg. Jill avait préparé une grande pancarte avec écrit : Welcome Agathe, et j'ai même eu droit à mon mini drapeau américain !
Donc nous sommes sortis de l'aéroport à 17 heures environ, et nous sommes tout de suite allés manger ! En gros, on a dîné à l'heure du goûter ! Le restaurant s'appelait Ramons, et j'ai pris des ribs.
Puis on a pris une glace chez un glacier dans le campus de la ville. (En fait, la ville est une immense université, d'où le "State College".) j'ai pris "Chocolate chip cookie dough", mais elle était tellement grosse que je n'ai pas pu la finir...
Ensuite, nous somme rentrés à Johnsonburg : 2 heures de voiture... Donc nous sommes arrivés à la maison, et il était environ 22 heures (soit 4 heures en France, ce qui me faisait plus de 24 heures que je n'avais pas dormi "pour de vrai"....). Et puis je suis allée avec Jill et Joey chez des amies à eux, mais j'étais vraiment très (très très) fatiguée ! Donc on est rentré... Et j'ai dormi...

Lundi 18 Août : Je me suis levée à 10h30, et l'après-midi, Joey m'a emmenée à l'orientation du lycée. Donc j'ai pu visiter le lycée et avoir mon emploi du temps. Le lycée est vraiment comme dans les films (les grands casiers, la mascotte, les couleurs -bleu et or- etc.) !
Après ça, nous sommes rentrés à la maison, et le soir, nous sommes allés à un dîner du Rotary Club de Johnsonburg, où ils ont pris des photos de Joey, Jill, le responsable jeunesse et moi (avec nos drapeaux). Et ce matin, j'ai vu que cette photo était sur la couverture du journal de Johnsonburg !
Ensuite, nous sommes allés dormir chez la grand-mère de Jill et Joey, et on y est resté toute la journée de mardi.

Mardi 19 Août : Comme je le disais, nous sommes restés chez la grand-mère de Jill et Joey toute la journée. On n'a pas fait grand chose... Sauf en fin d'après-midi, où on a fait un peu de jardinage (enlever les mauvaises herbes sur les petits chemins en pierre devant la maison). Et la grand-mère était tellement contente qu'elle a donnée à Joey de l'argent pour qu'on puisse aller au Subway ! Donc vous avez sûrement compris ce qu'on a mangé le soir même, à la maison ?
Et après avoir mangé, Jill et moi nous sommes fait les ongles, pour le lendemain : la rentrée ! Jill doit avoir 100 ou 150 vernis dans ça chambre, c'est vraiment un truc de fou ! 

Voilà pour mes trois premiers jours aux États-Unis ! J'espère que cet article vous aura plus, et je m'excuse encore une fois de ne pas pouvoir mettre les photos maintenant, mais ce sera fait !
Je vous posteriori bientôt un article sur le premier jour de cours, qui était vraiment magique !

Agathe







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire