American ? British ? Deutsch ? Español ? Translate !

dimanche 17 août 2014

Le coût d'un échange Rotary

Bonjour, bonsoir (bonne nuit?) !

Bon, tout d'abord, je vous écris cet article à l'aéroport de Paris CDG ! Donc je suis partie ce matin de Brest à 6h30 ("réveillée" à 3h00), et je décolle de Paris pour Détroit à 10h50, donc j'ai encore un peu de temps...

Bon, ça c'est moi à l'aéroport de Brest, et mes deux valises !

C'est un truc de dingue ! Dans un sens, durant les derniers mois, j'ai eu l'impression que le temps passait vraiment lentement, entre la (très) longue attente, et les différents retournements de situation. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que c'était encore hier que je recevais ce mail qui m'annonçait que j'étais acceptée pour participer à ça programme d'échange !
J'ai vraiment hâte d'arriver ! Et je crois que je ne vous avais pas dit, mais je commence les cours mercredi ! Mais j'ai une "journée d'orientation" lundi (donc demain!). Je sens que ça va être un peu dur...

Alors voilà pour mon départ. Maintenant, passons au sujet de cet article : le financement !



Je ne vais donner que les montants pour un échange du Rotary, et pas pour les échanges avec d'autres organismes, car j'aurais peur de me tromper.
Bien sûr, tout ce que j'écris peut dépendre de votre district parrain, de votre pays d'accueil, ou d'autres choses.
Donc c'est parti !

Frais d'inscription, de dossier, blazer, drapeau français, pins... : 600€

Billet d'avion aller-retour : 1300 €

Assurance : 1000€

Frais de Visa : 135 €

Valise : 70€

Cadeaux pour la famille d'accueil : 150€ (je ne suis pas sûre...)

Voilà, je crois que c'est tout. Si je me rappelle de quelque chose, je le rajouterai.
Donc, le tout nous fait un total de ... (Roulement de tambour!) ... 3255€ !


1 commentaire:

  1. Génial, connexion dès l'aéroport - ca c'est du la réactivité! bon vol!

    RépondreSupprimer