American ? British ? Deutsch ? Español ? Translate !

dimanche 15 juin 2014

Lieu (presque) exact de mon année d'échange

Bonjour, bonsoir (bonne nuit ?) !

Je pense que cet article va être court, étant donné que je vais juste vous donner plus en détails le  lieu de mon année d'échange.
Alors voilà, l'année prochaine, je vais passer un an dans le Sud-Est de la Pennsylvanie !
Et là, vous vous dites : "Mais où se trouve la Pennsylvanie ?!" (c'est aussi ce que je me suis dit...).
Allez, petit cours de géo ! Eh bien la Pennsylvanie est un état situé entre les états de New York, Ohio, Virginie Occidentale, Maryland, Delaware, et New Jersey. Elle compte presque 13 Millions d'habitants, avec Philadelphie comme ville la plus peuplée (plus d'1 500 000 habitants), et Harrisburg comme capitale.
Je vais vous épargner la densité de population, ou encore les coordonnées géographiques, mais si vous voulez plus d'informations, vous pouvez aller voir sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pennsylvanie .

En rouge, c'est la Pennsylvanie !
Comment ça vous ne connaissez pas par cœur la géographie des États-Unis ?!
Mais ce n'est pas tout ! Je sais aussi que je serai dans le Comté de Bucks, qui a une frontière commune avec le Comté de Philadelphie, et qui n'est pas loin du tout de New York (la ville) ! 
Quand j'ai vu où était exactement le Comté de Bucks pour la première fois, je n'y croyais pas mes yeux ! Pour moi, c'était tellement impossible d'être tout près de grandes villes comme celles-là !
En rouge, c'est le Comté de Bucks !
Et le tout petit juste en dessous, c'est le Comté de Philadelphie !
De plus, je serai accueillie par le Rotary Club de Central Bucks, dans le District 7430.

Bref, en conclusion, on peut dire que je vais passer un an entre Philadelphie et New York, sans être trop loin de Baltimore, ni de Washington !! C'est fou la façon dont j'écris des paragraphes à rallonge, alors qu'il me suffisait de n'écrire que cette minuscule phrase, et tout le monde aurait comprit !

Pour l'instant, je n'ai toujours pas reçu ma famille d'accueil, ni ma ville, ni mon lycée (il y a quelques petits problèmes d'ailleurs pour le lycée : je suis trop jeune pour celui où je devais aller initialement...), donc j'attends encore et encore... Allez ! Ça va bientôt arriver, espérons !!



Bon, sur ce, je vous laisse, je dois aller nourrir ma licorne multicolore ! Mais si vous voulez laisser un petit commentaire, n'hésitez pas !

Agathe

Prochainement :

     1- Pourquoi partir ?
     2- Les différentes étapes dans la préparation de cette année exceptionnelle
     3- Quelques blogs d'anciens, actuels, et futurs ES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire